Au fin fond du temps et de l'espace, là où la réalité et l'irrationnel se rencontrent, Azathoth, le sultan sourd et idiot des démons, se contorsionne, hurle et blasphème sous le son lugubre des démons flûtistes, hurlant sa rage et sa haine envers cet univers qui le condamne à vivre. Alors que le chaos nucléaire crachait sa colère dans le néant, Yog-Sothoth apparut. Le portail laissa sortir le messager et le chaotique en compagnie d'un troisième créature: Cthulhu.
Azathoth: -Te voilà enfin de retour chaotique. Tu as finalement mené ton entreprise à bout.
Apocalypse: -J'ai eu besoin de l'aide de votre messager, mais le résultat est là. Cthulhu est libre.
Azathoth: -Parfait. Nyarlathotep, je te charge de dire à Cthulhu où en est la situation. Quant à toi chaotique, j'ai une nouvelle tâche à te confier.
Apocalypse: -Je suis à vos ordres sultan des dieux.
Azathoth: -L'humain dont tu m'as parlé, j'ai lu dans son esprit, et je sais qu'il va partir à la recherche de l'Al-Azif, le livre du musicien. Je compte sur toi pour suivre ses moindres faits et gestes jusqu'à ce qu'il mette la main sur un exemplaire de cet ouvrage.
Al-Azif, ou plus communément appelé le Nécronomicon par les humains. L'ouvrage obscur contenant toute l'histoire des dieux extérieurs. Alors l'humain serait à la recherche de ce livre. Dans quel but?